quarta-feira, 13 de maio de 2009

Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour .

Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour .

Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours .

Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs .

Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours .

Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours .

Quand on n'a que l'amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour .

Quand on n'a que l'amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour .

Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour .

Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour .

Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier

Jacques Brel

4 comentários:

  1. O mais bonito poema sobre o amor: Trois Couleurs: Bleu, Kieslowski, vê e diz-me o que pensas:

    http://www.youtube.com/watch?v=mwcaNhNJekk

    ResponderEliminar
  2. Ainda que eu falasse
    a língua dos anjos
    se eu não tivesse amor
    seria como um sino ruidoso
    ainda que tivesse o dom da profecia
    o conhecimento de todos os mistérios
    e de toda a ciência
    ainda que tivesse toda a fé
    a ponto de transportar montanhas
    se não tivesse amor
    nada seria

    ResponderEliminar
  3. É fantástico! Sabias que é da Bíblia? Corintios:13. Obrigado!

    ResponderEliminar
  4. Sim, sabia, a Bíblia também fala de amor...As pessoas esquecem isso. Adoro o Cântico dos Cânticos:

    O meu amado é todo meu, e eu sou dele.
    Ele é um pastor entre lírios.
    Antes que expire o dia e cresçam as sombras,
    volta, meu amado...

    ResponderEliminar

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.